• Eminem a mit définitivement un terme aux rumeurs sur sa retraite, suite à la sortie de son album « Curtain Call », en insistant qu'il était simplement sur le point de se réinventer.

    « Cet album est comme le chapitre final d'une partie de Eminem, enfin je suppose, jusqu'à ce que je trouve ce que je vais faire et quels seront mes prochains projets. J'ai juste décidé de sortir un collector de tous mes tubes, de mes quatre premiers albums. »

    A part ça, beaucoup se demandaient, après avoir vu la dernière video d'Eminem, « When I'm Gone » si le rappeur souhaitait revenir avec son ex-femme Kimberley Mathers. Slim Shady a annoncé à la radio mardi dernier qu'il était de nouveau avec elle et qu'il se pourrait qu'ils se remarient. « Quand je suis allé en réhab', je me suis dit que je devais faire le ménage dans ma vie, que je devais me débarrasser de tout ça avant que j'en perde le contrôle. [...] Kim et moi nous nous sommes réconciliés et il se pourrait que nous nous remariions. »

    Dans d'autres news concernant Eminem, le fan anglais qui avait tué une jeune femme en copiant le clip de « Stan » en mai 2004, vient d'être condamné à la prison à vie. Christopher Duncan, 21 ans, qui copiait tout le style de son idole, de la couleur de cheveux aux tatouages, a assassiné à coup de battes de baseball une jeune femme qu'il venait de rencontrer dans un bar. Celle-ci était décédée une heure après s'être fait rouée de coups. La police cherche encore à établir si le jeune homme ne serait pas lié également à un meurtre non élucidé, datant de février 2003.

    « Curtain Call » est dans les bacs depuis le mardi 6 décembre.


    1 commentaire
  • POUR LUI ECRIRE :

    Adresse :
    Eminem
    C/o Interscope Records
    2220 Colorado Avenue
    Santa Monica CA 90404
    USA


    votre commentaire
  • Finalement, malgré le fait que l'album ait été diffusé sur Internet une semaine avant sa sortie, 'Encore' a raflé tout de même la mise! Encore une fois, Eminem finit premier des ventes aux Etats Unis à peine une semaine après la sortie mondiale de son 4e disque.

    En effet, son album fut avancé de 4 jours: il devait sortir hier mardi 16 Novembre mais finalement a été laché dans les bacs vendredi dernier. Mais depuis ce vendredi, il s'est déjà écoulé rien qu'aux US 578 000 disques! Donc imaginez un peu en ajoutant les ventes en Europe... Un succès surprise, si on veut, dans la mesure où beaucoup d'aficionados avait l'air un peu sceptique quand à la qualité du disque.

    Certes, il y a eu des départs d'albums bien plus surprenants mais là il fallait plus compter sur une base de fan assez solide et pour la plupart 'stéréotypée' (on voit déjà les haters faire des commentaires). Encore une démonstration comme quoi la controverse rime avec marketing mais on doit bien aussi surtout féliciter le travail d'Eminem et Dr Dre pour ce disque, même si pas mal de 'listeners' le considèrent comme son moins bon disque.

    Donc pour tous ceux qui le pensaient fini... Voilà une preuve encore qu'Eminem a toujours sa place dans le monde du Hip Hop international. Anecdote au passage pour dire que les ventes des albums de Ja Rule ('R.U.L.E.') et Fabolous ('Real Talk') ont été totalement occultées puisqu'ils ont vendu chacun environ 'que' 150 000 exemplaires aux States.

    A noter encore au passage que les ventes de son avant-dernier album 'The Eminem Show' a fait un bon en avant dans le classement US en se plaçant 8e...


    votre commentaire
  • Les porte-parole d'Eminem viennent d'annoncer la sortie d'un Best Of de ses meilleurs titres, une décision qui ne manquera certainement pas d'enflammer les rumeurs d'une possible retraite ou d'un long break musical. Néanmoins, cette sortie pourra aussi consoler le cœur des fans inconditionnels du Slim Shady.

    Selon son label, il projette de sortir cette compilation le 6 décembre prochain. Intitulée « Curtain Call », elle devrait comporter deux nouveaux titres en bonus. Toujours selon les sources officielles, Eminem apporterait actuellement les dernières touches sur ce projet qui fût entamé au début de l'été. Bien qu'aucune trackliste n'ait été révélée, le label a confirmé la présence des morceaux tels que ‘My Name Is', ‘The Way I Am', ‘Lose Yourself' et ‘Stan'.

    A ce jour, Eminem adéjà vendu plus de 65 millions d'albums à travers le monde et 29 millions rien qu'aux States. Et il demeure l'un des rappeurs les plus connus et controversés de ce début de siècle.


    votre commentaire
  • Marshall Bruce Mathers III voit le jour le 17 octobre 1973 à St Joseph près de Kansas City, dans le Missouri, alors que sa mère Debbie n'est âgée que de 17 ans. Il passe une bonne partie de son enfance à déménager d'un état à l'autre en compagnie de sa mère qui ne touche que le « Welfare » (l'équivalent du RMI), pour finalement s'installer dans la banlieue de Détroit dans un parc de caravanes, il est alors âgé de 12 ans. A 9 ans, il découvre le Hip hop grâce à son oncle Ronnie qui a son âge ; il sèche les cours pour traîner dans la rue car à l'école il est plutôt le souffre-douleur des autres élèves majoritairement blacks, et à 15 ans, il est sauvagement passé à tabac et souffre d'une hémorragie cérébrale qui le fera rester neufs jours dans le coma. Mais l'histoire de Marshall Bruce Mathers III débute réellement en 1987, âgé de 14 ans. Cette année là on lui propose de quadrupler sa quatrième mais il préfère abandonner les cours, pour se consacrer au rap. Cependant de nombreux évènements vont se produire, tout d'abord Il se fait tirer dessus, son oncle Ronnie se suicide, son oncle Todd abat son beau-frère, et enfin il vit depuis 10 ans une relation mouvementée avec Kim, dont il aura plus tard une fillette, Hailie-Jade, née le 25 décembre 1996. Elevé au son d'un rap Old School ; d'Ice-T au Beastie Boys, il enchaîne dans les année 90, d'un côté les battles et d'un autres les jobs de crevards (serveur...). Dans cette période il fait partie de nombreux petits groupes sous le nom de Soul Intent ; Basement Productions, The New Jacks, Motor City ou encore D12. Il enregistrera même un maxi « Bitterphobia/Fuckin' Backstabber » en 1995 sous ce même nom, ce qui le met en contact avec Jeff Bass (FBT Production).

    En 1996, il sort avec ce producteur son premier album intitulé « Infinite » sous le nom de Eminem. Malgré son talent et son style cinglant cet opus est négligé du public et est froidement reçu. Toutefois il apparaît dans la rubrique Unsigned Hype du magazine The Source, ce qui marque le début de son ascension. De plus emporté par son ambition et sa motivation, il persiste a participer de nouveau à des battles et autres concours de freestyles ; dont il remporte justement le titre de rappeur freestyle de l'année 96 lors du concours Wake Up Show ;à ce moment un producteur de renom découvre la démo tape de ce jeune artiste dans le garage de Jimmy Lovine patron du Label Interscope, ce producteur est Dr.Dre. L'année suivante il sort un mini-album « Slim Shady EP » sur lequel il y va d'attaques musclées à l'encontre de ses détracteurs, mais il ne connaît toujours pas la notoriété. Après l'avoir vu sur scène aux Olympiques du rap de Los Angeles en 1997, où il termine deuxième, et après avoir senti l'impact dans son mini-album, Dr.Dre décide de signer Eminem sur son label Aftermath en 1998. Dr.Dre : « Durant toute ma carrière dans l'industrie du disque, je n'ai jamais repéré quelqu'un par le biais d'une démo,..., Quand on m'a passé le EP d'Eminem, j'ai aussitôt dit «trouvez-moi ce gars, maintenant. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique