• "Eminem Encore n°1"

    Finalement, malgré le fait que l'album ait été diffusé sur Internet une semaine avant sa sortie, 'Encore' a raflé tout de même la mise! Encore une fois, Eminem finit premier des ventes aux Etats Unis à peine une semaine après la sortie mondiale de son 4e disque.

    En effet, son album fut avancé de 4 jours: il devait sortir hier mardi 16 Novembre mais finalement a été laché dans les bacs vendredi dernier. Mais depuis ce vendredi, il s'est déjà écoulé rien qu'aux US 578 000 disques! Donc imaginez un peu en ajoutant les ventes en Europe... Un succès surprise, si on veut, dans la mesure où beaucoup d'aficionados avait l'air un peu sceptique quand à la qualité du disque.

    Certes, il y a eu des départs d'albums bien plus surprenants mais là il fallait plus compter sur une base de fan assez solide et pour la plupart 'stéréotypée' (on voit déjà les haters faire des commentaires). Encore une démonstration comme quoi la controverse rime avec marketing mais on doit bien aussi surtout féliciter le travail d'Eminem et Dr Dre pour ce disque, même si pas mal de 'listeners' le considèrent comme son moins bon disque.

    Donc pour tous ceux qui le pensaient fini... Voilà une preuve encore qu'Eminem a toujours sa place dans le monde du Hip Hop international. Anecdote au passage pour dire que les ventes des albums de Ja Rule ('R.U.L.E.') et Fabolous ('Real Talk') ont été totalement occultées puisqu'ils ont vendu chacun environ 'que' 150 000 exemplaires aux States.

    A noter encore au passage que les ventes de son avant-dernier album 'The Eminem Show' a fait un bon en avant dans le classement US en se plaçant 8e...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :