• Vous habitez Bordeaux et vous aimez le Wu-tang : ne manquez pas le concert de Raekwon au club le "Fat Kat" (Floirac rive droite) le 2 avril... Reservations Fnac,Virgin... 26 euros.


    votre commentaire
  • Busta Rhymes, Touch It

    Son clip « Touch It » est l'hommage que rend Busta Rhymes à son ami et garde du corps Israel Ramirez, décédé il y a un mois à la suite d'une fusillade lors du tournage.

    Mardi (7 mars), lors de sa première apparition TV depuis le drame, c'est un Busta Rhymes grave qui est venu expliquer que la meilleure façon de rendre hommage à son ami est de prouver et de montrer au monde que leur travail sur ce clip était une forme de lutte contre la violence, puisque le concept de la vidéo même est la promotion de l'unité et de la solidarité du Hip Hop. « Je suis pour un feeling positif de la musique » a-t-il également affirmé. Busta Rhymes n'a pas manqué non plus d'adresser des mots de réconfort à la famille de Ramirez.

    Le clip où apparaissent de nombreuses stars (Lloyd Banks, DMX, Missy Elliott et Mary J.Blige...), commence par une dédicace à Ramirez. La police continue toujours d'enquêter sur la fusillade et notamment sur un enregistrement faisant état d'une violente altercation, entre Swizz Beatz,Toni Yayo - le rappeur du G-Unit - et les membres des Ruff Ryders, qui aurait pu être à l'origine de la fusillade.

    1 commentaire
  • 'Blood Money', G Unit, M.O.P.

    La signature sur G Unit a fait grimacer les fans de la première heure du duo du Queens. Alors que Prodigy envisageait déjà de conquérir une toute nouvelle audience, maintenant lui et Havoc tentent de convaincre leurs fans de la première heure que 'Blood Money' sera un disque 100% Mobb Deep. Tant bien que mal.

    "Nous n'avons pas l'intention de changer et 50 ne tenait pas à ce qu'on change non plus, raconte Havoc, maintenant tout le monde va écouter le son des Mobb, et pas seulement notre base de fans. [...] Nous ne voulons pas faire non plus une compilation, j'espère avoir le meilleur du G Unit dessus."

    Suffisant pour effacer le doute de leur public d'origine? Toujours est-il qu'outre 50, Lloyd Banks, Young Buck et Tony Yayo sont annoncés comme featurings. A la production, Havoc sera rejoint par Alchemist, Sha Money XL et qui sait même Dr Dre.

    Nos deux compères regrettent cependant ne pas avoir eu le temps d'enregistrer un morceau avec les M.O.P. mais un projet d'un album en commun pourrait voir le jour entre les deux groupes.

    'Blood Money' est toujours prévu pour le 21 Mars. Le dernier single en date des Mobb Deep est "Have A Party", extrait de la bande originale du film 'Réussir ou Mourir' (au cinéma depuis le 22 Février).


    votre commentaire
  • Ghostface revient avec un nouveau projet solo

    Le rappeur du Wu-Tang Clan prévoit la sortie de son opus pour février, date du début d'une tournée pour la formation.Le rappeur américain Ghostface Killah vient de terminer "Fishscale", d'après le média américain Billboard. L'album devrait être diffusé aux Etats-Unis le 28 février. Sa date de sortie en Europe n'est pas encore connue. "Fishscale" est le cinquième opus solo de l'artiste. Il fera suite à "The Pretty toney album", paru en 2004, qui avait intégré les charts américains directement à la sixième place et s'était écoulé à 219 000 copies aux Etats-Unis.

    Ce nouveau projet a fait l'objet de multiples collaborations de rappeurs, notamment de Raekwon - autre membre du Wu-Tang Clan - qui figure sur quatre titres, parmi lesquels "Kilo". Le manager de Ghostface a révélé que tous les membres du groupe ont participé au titre "Wu United". Le rappeur Kanye West travaillerait également sur un des titres du disque. Par ailleurs, le Wu-Tang Clan a décidé de se réunir pour une tournée aux Etats-Unis courant février. La dernière datait de 1997.


    votre commentaire
  • Le garde du corps de Busta Rhymes a été assassiné le 5 février. Le rappeur a promis de venir en aide à sa famille.Busta Rhymes aurait juré de prendre soin des trois enfants d'Israel Ramirez, son garde du corps.Tué par balle lors d'une fusillade, le jeune homme travaillait depuis peu pour le rappeur (il était auparavant au service de 50 Cent). Il ne s'est rendu auprès de la famille que la veille de l'enterrement, ne voulant pas que sa présence "amène une attention des médias peu nécessaire dans cette affaire privée et douloureuse". Busta Rhymes souligne qu'il considérait Isräel Ramirez comme un ami et qu'il souhaite qu'un véritable hommage lui soit rendu.

    L'accident a eu lieu pendant le tournage du dernier clip du rappeur "Touch It (Remix)" qui se faisait dans des studios de Brooklyn. D'après la police, l'évènement aurait été causé par une violente altercation entre Swizz Beatz - le producteur du clip vidéo- et Lloyd Banks et Toni Yayo, les rappeurs de G-Unit. Plusieurs célébrités semblent avoir été témoins de la fusillade, notamment la chanteuse Missy Eliott qui a tout de suite donné sa déposition à la police.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique