• Originaire de Brooklyn, Lil Kim voit ses parents rompre alors qu'elle n'est âgée que de neuf ans. Elle part ensuite vivre avec son père qui la met à la porte alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente. Elle se promène ensuite d'ami en ami, vivant même parfois dans la rue. Elle réussit éventuellement à attirer l'attention de Biggie Smalls, alias Notorious BIG grâce à son talent pour le hip hop. Il décide de la prendre sous son aile en l'aidant à se frayer un chemin au sein de Junior M.A.F.I.A. avec qui elle devient un élément clé.

    Après avoir laissé une première carte de visite en participant au premier album des Junior M.A.F.I.A. intitulé « Conspiracy », Lil Kim amorce sa carrière en 1996 avec la sortie de son premier album « Hard Core », avec comme parrain Biggie et Puff Daddy à l'éxécutif. Comme le titre l'indique, la petite Kim est une espèce rare parmi les rappeuses, elle qui se concentre non seulement sur la version 'hard' du hip hop, mais aussi sur des thèmes sexuels, deux territoires qui appartenaient jusque là aux rappeurs masculins. Sa sexualité aux limites de la pornographie et ses rythmes durs font d'elle une anomalie dans le monde du hip hop, ce qui n'empêche pas « Hard Core » de récolter de très bonnes ventes et des critiques positives. Sortent en extrait: "No Time", "Crush On You", "Big Momma Thang" avec Jay-Z, "Not Tonight" feat Missy Elliott... La campagne de promotion pour l'album se veut très provocante alors qu'elle est vêtue d'un petit bikini et de fourrure dans les publicités. Plutôt que de subir les contrecoups d'une telle campagne, elle remporte un grand succès alors que le disque entre au onzième rang du palmarès Billboard.

    C'est en hommage à son mentor Notorious BIG qu'elle baptise son second LP, 'Notorious KIM'. La Queen Bitch, devenue accro à la chirurgie plastique, bombarde les charts avec un morceau chargé aux phéromones: "How Many Licks" feat Sisqo. Lil Kim se fait aussi remarquer à cause de "Suck My Dick". Car si la mysoginie était de mise dans le rap US, Kim renvoyait la balle aux mecs avec une férocité et une cruauté proprement féminine. Elle s'éloigne pourtant du staff Bad Boy et récidive en 2003, en compagnie de Timbaland ("The Jump Off"), 50 Cent (sur "Magic Stick"), et d'autres producteurs talentueux pour mettre au point 'La Bella Mafia', consacré disque de platine aux States. Toujours aussi provocante (elle n'hésite pas à montrer sa poitrine sur scène), elle remet en place aussi ses deux rivales directes: Eve et Foxy Brown sur "Came Back For You". Et pourtant, la descente commence là, car Lil Kim est en froid avec les Junior MAFIA, en particulier Lil Cease.

    C'est en 2004 que Kim se retrouve devant les tribunaux, accusée de parjure par les fédéraux, à propos d'une sombre histoire de fusillade. La presse s'empresse de cette affaire, plutôt que de parler de ses transformations physiques et ses problèmes de prise de poids. Lil Kim retourne en studio dans l'urgence, avec son ex-copain Scott Storch (un proche de The Roots et Dr Dre), pour enregistrer son 4e disque solo, 'The Naked Truth'. Sept ans de prison ferme maximum étaient réquis au début du procès mais la rappeuse s'en sort avec un an de prison, qu'elle écopera le 19 Septembre 2005, soit une semaine avant la sortie de son nouveau disque.

    Biographique de Laprincessedeselle et Sagittarius


    Discographie
    Solos
    Hard Core (1996), Notorious KIM (2000), La Belle Mafia (2003), The Naked Truth (2005)
    Junior M.A.F.I.A.
    Conspiracy (1995)


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  • Lloyd Banks a grandi dans le quartier Jamaica, Queens. Elevé par sa mère, il subit l'absence d'un père entôlé. Comme tant d'autres jeunes du ghetto, il est happé par la rue dès son adolescence et quitte l'école à l'âge de 16 ans. Passioné par le rap, éxutoire de référence, il développe son talent à la seule force de son stylo. Il rencontre Tony Yayo, ami d'enfance de 50 Cent, qui habite dans le même block que lui. Impressionné par son talent d'écriture, Tony fait écouter quelques titres de Banks à 50, star locale.

    Bingo! En 2001 se forme le G-Unit. Agé de 23 ans seulement il est le membre le plus jeune du groupe, Banks n'en demeure pas moins mature. Une maturité affirmée par sa voix, sa stature et son assurance à la limite de l'arrogance, particulièrement perceptible dans ses rimes tranchantes. Il dépeint sa vision de la vie, abordant des sujets très personnels, et n'hésite pas à prendre des risques en livrant ses sentiments à chacune de ses apparitions. Fortement influencé par 2pac, il suit l'exemple du rappeur légendaire dans la construction de ses textes, misant sur l'émotion et le fond du propos. Après ses premiers featurings sur les mixtapes de ses amis ('G Unit Radio') et sur le premier album de 50 Cent 'Get Rich Or Die Tryin'' , son talent de rappeur éclate au grand jour sur 'Beg For Mercy' , le premier album de G Unit, sorti fin 2003.

    Alors que la machine G Unit est en marche, Lloyd Banks passe son temps à créer des chansons, écrit texte sur texte, enregistre titre après titre. En l'espace de quelques mois, il se retrouve ainsi avec suffisament de matériel pour boucler plusieurs albums. Ceci lui permet de sortir sa première mixtape solo 'Mo Money In The Banks' annonciatrice de 'The Hunger For More' paru à l'été 2004. En signe de reconnaissance, il retarde la sortie de l'album afin de pouvoir y inclure un titre avec Tony Yayo fraichement sorti de prison et auquel il doit tout . Inspiré, maitrîsé de bout en bout, 'The Hunger For More' est pourtant le disque le moins acclamé des productions G-Unit à ce jour. Mais Banks a encore un bel avenir devant lui. Jeune et heureux de son succès en platine, il garde les pieds sur terre et sait pertinemment qu'il n'en serait pas là sans sa rencontre avec Tony Yayo et 50 Cent et observe le rap game depuis une position bien confortable. Il participera aux prochains projets G-Unit l'album d'Olivia et celui de Tony Yayo, prévus pour cette année et on le retrouvera aussi sur la BO de du film de 50 Cent " Get Rich Or Die Tryin' " prévu pour 2006.


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  • - Sen Dog : Sennen Reyes
    - Mellow Man Ace : Ulpiano Sergio Reyez
    - DJ Muggs : Lawrence Muggerud
    - B-Real : Louis Freese


    Tout débute en 1988, où naît à Los Angeles l'éphémère quatuor DVX, fondé par deux immigrés cubains, Sen Dog et son frère Mellow Man Ace, tout deux épaulés par Lawrence Muggerud a.k.a DJ Muggs, italo-américain débarqué du Queens, et le Mexicain Louis Freese a.k.a B-Real. Le groupe commence véritablement à imploser sur L.A, mais le groupe décide de changer de nom suite au départ de Mellow Man Ace, qui décide de démarrer une carrière solo. Le combo de South Central décide alors de se rebaptiser Cypress Hill dont le nom est inspiré de celui de la rue qui traverse South Central.

    Atmosphères sombres et violentes, mêlant humour noir et musiques « dark » sont les recettes des premières démos du groupe qui conquièrent aussi bien la communauté latino que les fans du hip hop underground.
    En 1990, le groupe signe chez Ruffhouse Records, basé à Philadelphie, qui leur offre l'opportunité d'une distribution nationale via Columbia.
    Le premier album « Cypress Hill » voit le jour en novembre 91, entamant un crossover réussi avec l'univers sonore du rock. Celui-ci se vendra a plus de 2 millions d'exemplaires rien qu'au Etats-Unis.

    Deux ans plus tard le groupe en remet une couche avec l'album « Black Sunday », qui outre le fait de conserver la même direction sonore, laisse libre cours a une apologie de la marijuana (« I Wanna Get High », « Legalize It », « Hits From The Bong »), qui devient un des sujets de prédilection du groupe, à côté d'une fascination pour les flingues et les histoires de gangs (« Like A Shot », « Cock The Hammer »...).
    Le single « Insane The Brain » propulse le groupe au sommet des ventes.

    Dès 1993, Dj Muggs entame la construction de son empire de la production qui prendra le nom de Soul Assassins, distillant des productions pour House Of Pain, Funkdoobiest ou encore les Beastie Boys, un groupe via lequel il recrute Eric Bobo, un percussionniste confirmé dans le jeu de scène..
    Cette même année le groupe fait une apparition sur la tournée du Lollapalooza puis au festival de Woodstock ou encore la première partie des Rage Against The Machine.
    Cypress Hill est demandé de toutes parts et collabore avec des groupes comme Sonic Youth, Pearl Jam, Anthrax. Ils participeront même à la mythique B.O « Jugement Night », ce qui marquera l'apogée du cross-over.
    Les tournées succèdent aux concerts et les featurings s'enchaînent aux projets annexes de chacun des membres.


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  • Malgré tout fort des ventes colossales de « Temples Of Boom », qui sort en 1995, Cypress Hill ne dévie pas de sa direction artistique et DJ Muggs produit des sons encore plus noir. On ne donne pas cher de la vie du groupe, lorsque paraissent les joyaux inédits de Unrealeased & Revamped, et ils remettent le couvert en se produisant sur scène avec un groupe aux notes volontiers métalliques durant le Smokin' Grooves Tour (ou était également présent Ziggy Marley, The Fugees, Busta Rhymes et Tribe Called Quest).
    Dans cette période les membres se lancent dans divers projets solos, tendance instiguée par Muggs qui publie en 1997 le premier volume de son « Dj Muggs Presents... Soul Assassins », réunissant Wu-Tang, KRS One, Mobb Deep et autres pointures, pendant que B-Real enregistre « Psycho Realm » aux cotés de deux compères latinos, et que Sen Dog quitte momentanément le groupe pour se consacrer à son combo de métal-funk SX-10 dont l'album sort en 1998.

    Mais en 1990, le groupe revient et sort « IV », qui dévaste le marché à la faveur du single « Tequila Sunrise », mais aussi par la sortie de leur best of en espagnol « Los Grandes Exitos ».
    En 2000 le groupe sort « Skulls et Bones », enregistré avec Chino Moreno (du groupe Deftones), SX-10, Fear Factory et Brad Wilk (du groupe Rage Against The Machine) ou encore Downset et Everlast sont venus apporter leur pierre à la mutation de Cypress, combinant 11 morceaux de rap Hardcore dans le pur style cypress et 6 morceaux néométal bruyant.
    L'expression de l'alchimie sonore qui habite Muggs et les siens tient sur les deux versions d'un même titre publiées simultanément en single : « Rap Superstar » Feat. Eminem et Noreaga, « Rock Superstar » Feat. Chino Moreno et Everlast.

    En hiver 2001 le groupe sort “Stoned Raiders” qui n'a pas franchement marqué les esprits, sans doute parce que celui-ci se veut plus groove, avec des vrais sons low-rider et des invités californiens, tels que Kurupt ou Kokane.
    Trois ans plus tard Cypress Hill revient avec leur dernier album en date « Till Death Do Us Part » qui voit encore un nouveau coté sonore exploité par Cypress Hill ; la musique jamaïcaine, dancehall, dub, Ska ; avec comme single « What's Your Number » et un titre produit par The Alchemist « Latin Thug ».

    Cypress Hill fait aujourd'hui partie des groupes qui ont fait avancer le rap, et continue après plus de 15 ans leur parcours rapologique hors des sentiers battus.


    Discographie
    Cypress Hill (1991), Black Sunday (1993), III: Temples Of Boom (1995), Unreleased and revamped EP (1996), IV (1998), Los Grandes Exitos En Espagnol (1999), Live At The Fillmore (2000), Skull and Bones (2000), CD 2: BONES, Stoned Raiders (2001), Till Death Do Us Part (2004)


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  • Comme il l'a annoncé si son dernier album ne marche pas comme il le souhaite...method souhaite se retirer du monde du hip hop... D'aprés vous il est temps pour lui de se retirer ? Lachez vos coms !

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