• Ghostface revient avec un nouveau projet solo

    Le rappeur du Wu-Tang Clan prévoit la sortie de son opus pour février, date du début d'une tournée pour la formation.Le rappeur américain Ghostface Killah vient de terminer "Fishscale", d'après le média américain Billboard. L'album devrait être diffusé aux Etats-Unis le 28 février. Sa date de sortie en Europe n'est pas encore connue. "Fishscale" est le cinquième opus solo de l'artiste. Il fera suite à "The Pretty toney album", paru en 2004, qui avait intégré les charts américains directement à la sixième place et s'était écoulé à 219 000 copies aux Etats-Unis.

    Ce nouveau projet a fait l'objet de multiples collaborations de rappeurs, notamment de Raekwon - autre membre du Wu-Tang Clan - qui figure sur quatre titres, parmi lesquels "Kilo". Le manager de Ghostface a révélé que tous les membres du groupe ont participé au titre "Wu United". Le rappeur Kanye West travaillerait également sur un des titres du disque. Par ailleurs, le Wu-Tang Clan a décidé de se réunir pour une tournée aux Etats-Unis courant février. La dernière datait de 1997.


    votre commentaire
  • Le garde du corps de Busta Rhymes a été assassiné le 5 février. Le rappeur a promis de venir en aide à sa famille.Busta Rhymes aurait juré de prendre soin des trois enfants d'Israel Ramirez, son garde du corps.Tué par balle lors d'une fusillade, le jeune homme travaillait depuis peu pour le rappeur (il était auparavant au service de 50 Cent). Il ne s'est rendu auprès de la famille que la veille de l'enterrement, ne voulant pas que sa présence "amène une attention des médias peu nécessaire dans cette affaire privée et douloureuse". Busta Rhymes souligne qu'il considérait Isräel Ramirez comme un ami et qu'il souhaite qu'un véritable hommage lui soit rendu.

    L'accident a eu lieu pendant le tournage du dernier clip du rappeur "Touch It (Remix)" qui se faisait dans des studios de Brooklyn. D'après la police, l'évènement aurait été causé par une violente altercation entre Swizz Beatz - le producteur du clip vidéo- et Lloyd Banks et Toni Yayo, les rappeurs de G-Unit. Plusieurs célébrités semblent avoir été témoins de la fusillade, notamment la chanteuse Missy Eliott qui a tout de suite donné sa déposition à la police.


    votre commentaire
  • Le rappeur est à nouveau au centre d'une affaire de plagiat, accusé par l'artiste Luther Campbell du groupe 2 Live Crew.D'après Richard C.Wolfe, l'avocat de la défense dans le procès en cours à Miami, 50 Cent se serait directement inspiré du titre "It's your birthday" sur l'opus solo "Still a freak for life" (1994) de Luther Campbell. Il s'en serait servi pour les phrases d'introduction de "In da club", l'un de ses principaux tubes. De même pour le titre "I like it, I love it" interprété par 50 Cent sur le DVD "The New breed" paru en 2003. L'Américain avait déjà connu ce type de problème en novembre dernier, accusé par la jeune rappeuse Janine Gordon d'avoir copié ses titres "Poppin' in da club", "Hardcore" et "Crazy dreams".

    Remarqué par Eminem et Dr Dre, 50 Cent - de son vrai nom Curtis Jackson - sort "Get Rich or Die Tryin", premier opus solo, en 2003 puis "The Massacre" début 2005, albums avec lesquels il connaît un vif succès populaire aux Etats-Unis. L'artiste vient par ailleurs d'éditer avec Vivendi Universal Games son propre jeu vidéo, "Bulletproof", dont il est le héros.


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • C'est officiel, mon chien est alcoolique !!

    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires