• "Cypress Hill La Biographie"

    - Sen Dog : Sennen Reyes
    - Mellow Man Ace : Ulpiano Sergio Reyez
    - DJ Muggs : Lawrence Muggerud
    - B-Real : Louis Freese


    Tout débute en 1988, où naît à Los Angeles l'éphémère quatuor DVX, fondé par deux immigrés cubains, Sen Dog et son frère Mellow Man Ace, tout deux épaulés par Lawrence Muggerud a.k.a DJ Muggs, italo-américain débarqué du Queens, et le Mexicain Louis Freese a.k.a B-Real. Le groupe commence véritablement à imploser sur L.A, mais le groupe décide de changer de nom suite au départ de Mellow Man Ace, qui décide de démarrer une carrière solo. Le combo de South Central décide alors de se rebaptiser Cypress Hill dont le nom est inspiré de celui de la rue qui traverse South Central.

    Atmosphères sombres et violentes, mêlant humour noir et musiques « dark » sont les recettes des premières démos du groupe qui conquièrent aussi bien la communauté latino que les fans du hip hop underground.
    En 1990, le groupe signe chez Ruffhouse Records, basé à Philadelphie, qui leur offre l'opportunité d'une distribution nationale via Columbia.
    Le premier album « Cypress Hill » voit le jour en novembre 91, entamant un crossover réussi avec l'univers sonore du rock. Celui-ci se vendra a plus de 2 millions d'exemplaires rien qu'au Etats-Unis.

    Deux ans plus tard le groupe en remet une couche avec l'album « Black Sunday », qui outre le fait de conserver la même direction sonore, laisse libre cours a une apologie de la marijuana (« I Wanna Get High », « Legalize It », « Hits From The Bong »), qui devient un des sujets de prédilection du groupe, à côté d'une fascination pour les flingues et les histoires de gangs (« Like A Shot », « Cock The Hammer »...).
    Le single « Insane The Brain » propulse le groupe au sommet des ventes.

    Dès 1993, Dj Muggs entame la construction de son empire de la production qui prendra le nom de Soul Assassins, distillant des productions pour House Of Pain, Funkdoobiest ou encore les Beastie Boys, un groupe via lequel il recrute Eric Bobo, un percussionniste confirmé dans le jeu de scène..
    Cette même année le groupe fait une apparition sur la tournée du Lollapalooza puis au festival de Woodstock ou encore la première partie des Rage Against The Machine.
    Cypress Hill est demandé de toutes parts et collabore avec des groupes comme Sonic Youth, Pearl Jam, Anthrax. Ils participeront même à la mythique B.O « Jugement Night », ce qui marquera l'apogée du cross-over.
    Les tournées succèdent aux concerts et les featurings s'enchaînent aux projets annexes de chacun des membres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :